Technologie

Une voie express souterraine vers le Dodger Stadium de Los Angeles

Posté le 16 août 2018 à 20:13 par

Se rendre au ballpark de Los Angeles n'est pas de tout repos pour les fans, mais une solution made in Tesla father pourrait tout solutionner.

Le Dodger Stadium est le plus grand ballpark de la Major League Baseball, avec ses 56.000 places. Du fait de sa position en hauteur, il est compliqué de s'y rendre en transport en commun ou en voitures. Pour résoudre ce problème, nous avions présenté l'idée d'un téléphérique entre Union Station et le stade.

Elon Musk, le papa des Tesla, de SpaceX..., a décidé d'aller plus loin et propose, avec le soutien de la ville de Los Angeles, un projet de tunnel routier menant directement au ballpark. Vous pouvez soit l'emprunter avec votre propre voiture... je veux dire Tesla, soit utiliser les navettes automatisées. Car tout le système repose sur le fait que ce n'est pas vous qui conduisez, la voiture est en mode automatique, et pour l'instant le système n'est compatible avec les Tesla ; les voitures doivent aller à 200 km/h. Il est prévu plusieurs accès au réseau, soit vous descendez une légère pente, soit par un ascenseur.

Cette idée n'est pas sortie comme ça de la tête d'Elon Musk. Il faut savoir que sa société "The Boring Company" construit actuellement un tunnel sous Los Angeles pour tester le principe ; elle va aussi à terme mettre un tel réseau à Chicago. L'idée ici est de profiter de la notoriété de la franchise des Dodgers et de prouver que ce projet un peu fou peut rendre de grands services à la ville, à ses résidents et aux banlieusards.

Le projet est sur le papier ce que tous les scénaristes de science-fiction ont pu imaginer : des voitures automatisées, des rues sans voiture, une région sismique... Mais il faudra aussi résoudre quelques problèmes, hormis les séismes, comme le coût de tels travaux, la rentabilité, le système automatisé et fiable des voitures, des routes accessibles au plus grand nombre ( mettre en place des standards par exemple ).

Ce qui est sûr est que rien ne bloque l'imagination d'Elon Musk.

< Les Golden Knights vont avoir un musée et une plus grande boutique
L'invité surprise des finales de la Coupe Stanley a décidé d'embellir son centre d'entrainement avec...
Dundee FC prévoit son futur >
Le propriétaire américain du club écossais envisage l'avenir de son équipe avec un complexe stade et...