Compte-rendu

Compte-rendu de la rencontre du Dundee FC

Posté le 07 octobre 2018 à 12:32 par

Hier, nous étions à une rencontre de football en première division écossaise... quelques conseils pour vous y rendre, et à Dundee.

Le Dundee FC a été créé en 1893, et évolue actuellement en Scottish Premiership, le plus haut échelon du football en Ecosse. Depuis 1899, le club évolue au sein du Dens Park, un stade aujourd'hui de 11.506 sièges. Le palmarès du club comprend un Championnat d'Ecosse en 1962, une Coupe d'Ecosse en 1910 et trois Coupes de la Ligue (1952, 1953, 1974).

Le 6 octobre 2018, pour le compte de la huitième journée de Scottish Premiership, le Dundee FC reçoit Kilmarnock FC. La rencontre est importante car le club local est dernier du championnat.

Pour vous rendre à Dundee depuis la France, l'aéroport principal reste Edimbourg ; des charters font l'aller-retour pour un prix plus que correct, comme Ryanair. Ensuite il y a des bus pour Dundee ; chez Megabus, c'est £6,40 en 1h30 environ. Vous pouvez aussi vous y rendre en voiture de location, si vous faites un road trip par exemple.

Le Dens Park est un très vieux stade qui est rénové au fur et à mesure, mais qui garde des caractéristiques d'époque, tout comme des poteaux pour soutenir le toit des gradins qui obstruent la vue. Le stade est situé dans le nord de la ville, en plein quartier résidentiel ; à une centaine de mètres de l'ennemi de toujours, le Dundee United. Il n'y a pas de grands parkings dédiés, mais en voiture, il est facile de se garer dans les environs. Côté transport en commun, quelques lignes de bus sont disponibles. Si vous êtes logés en centre ville, au niveau de la mer, et que vous voulez aller à pied jusqu'au stade, sachez que ça grimpe ; une petite marche sportive.

Pour la billetterie, vous pouvez acheter les tickets sur internet pour £24 (environ 27 euros) ; il faut ensuite aller à la boutique du club, et récupérer le vrai billet. Pour notre match, le stade est loin d'être plein ; cela doit être différent face au Celtic FC.

Côté ambiance, le public du Dundee FC est composé surtout de personnes âgées et de costards-cravates. Ils soutiennent leur équipe, l'applaudissent, mais ça manque de chants. Heureusement que les fans de Kilmarnock étaient là, ils ont chanté du début à la fin.

L'entrée du stade est assez atypique, par des petites portes étroites, où un employé vérifie les billets, et nous pouvons passer le tourniquet.

Le stade propose des sièges avec dossiers et accoudoirs, classiques mais suffisamment confortables pour tenir tranquillement un match entier ; sauf pour la tribune au sud qui n'a que des assises sans dossier. Par contre, le gros point noir reste l'espace entre les rangées, les genoux sont bloqués sur le dossier de devant. On se tient bien droit, on espère avoir peu de monde à côté, et le match se passe assez bien.

Le Dundee FC continue sa chute avec une nouvelle défaite, la septième en huit rencontres. Kilmarnock repart avec les 3 points, grâce à cette victoire 2 à 1.

Le niveau de jeu des deux équipes écossaises est assez équivalent, des gestes techniques de quelques joueurs mais dans l'ensemble, c'est assez faible. Les joueurs se rattrapent par le fighting spirit, les obligeant à se défoncer sur le terrain de la première à la dernière minute du temps additionnel.

< Bournemouth est trop optimiste pour son futur stade
Le club du sud de l'Angleterre a été trop optimiste en annonçant que son futur stade serait livré à...
L'OM touche 2,45 millions d'euros l'an en naming >
Nous connaissons maintenant le montant du contrat de l'opérateur télécom avec le gestionnaire du sta...