Business

Bournemouth est trop optimiste pour son futur stade

Posté le 04 octobre 2018 à 22:04 par

Le club du sud de l'Angleterre a été trop optimiste en annonçant que son futur stade serait livré à l'été 2020.

L'AFC Bournemouth évolue actuellement dans l'élite anglais du football au Dean Court, le plus petit stade du championnat avec ses 11.464 places. En mai 2016, le club renonçait à la rénovation de son enceinte actuelle pour la construction d'une neuve aux normes de la Premier League. En juillet 2017, le club annonçait avoir trouvé un terrain. Rapidement, le club se voyait faire ses cartons, et emménager d'ici l'été 2020.

Le conseil du club a admis s'être un peu trop emballé, et ne veut pas mettre en péril tout le travail accompli depuis tant d'années. Le coup dur provient forcément du financement ; le prix du terrain trouvé serait problématique, bien trop élevé. Surtout que son propriétaire russe, Maxim Demin, veut revendre ses parts, suite aux problèmes entre le Royaume-Uni et la Russie. Et les fans s'inquiètent aussi des investissements importants qui pourraient plomber le côté sportif.

De ce fait, le club va prendre son temps pour réfléchir sur l'avenir du stade : rénovation ou nouveau stade ? Nous devrions avoir la réponse prochainement.

< Compte-rendu de la rencontre des Glasgow Rocks
Dimanche, nous étions à une rencontre de basketball de la British Basketball League... quelques cons...
Compte-rendu de la rencontre du Dundee FC >
Hier, nous étions à une rencontre de football en première division écossaise... quelques conseils po...