Compte-rendu

Compte-rendu de la rencontre des Glasgow Rocks

Posté le 03 octobre 2018 à 11:43 par

Dimanche, nous étions à une rencontre de basketball de la British Basketball League... quelques conseils pour vous y rendre, et à Glasgow.

Le Glasgow Rocks a été créé en 1998 dans la ville d'Edimbourg. Puis en 2002, l'équipe déménage à Glasgow. Le club a toujours évolué dans la ligue professionnelle britannique de basketball, la British Basketball League (BBL). Depuis 2012, l'équipe a déménagé à l'Emirates Arena ; un complexe proposant le vélodrome Sir Chris Hoy et une salle multi-fonctions.

Le 30 septembre 2018, pour le compte du début de la saison régulière de la BBL, les Glasgow Rocks reçoivent les Newcastle Eagles.

L'Emirates Arena est situé à l'est de Glasgow. Les transports en commun ne sont pas légion, des stations de train sont situés autour du stade, mais à 10-15 minutes de marche et avec de rares trains. Pour les bus, c'est tout aussi rarissime et loin.

Pour vous rendre à Glasgow depuis la France, l'aéroport principal reste Edimbourg ; des charters font l'aller-retour pour un prix plus que correct, comme Ryanair. Ensuite il y a des bus toutes les 15 minutes pour l'autre grande ville d'Ecosse ; chez Megabus, c'est £5 en 1h30 environ.

Pour la billetterie, le plus simple reste le site officiel. L'affluence est importante, il reste souvent des places libres ; mais il faut mieux prévoir. Niveau tarification, c'est entre £11 et £13 (entre 12 et 15 euros environ) par places pour les adultes. Avec l'achat en ligne, vous n'avez qu'une confirmation. Dans l'arena, il faut aller dans l'allée de gauche ( côté vélodrome ), un stand va vous permettre de récupérer votre vrai billet.

L'arena propose des sièges avec dossiers, classiques mais suffisamment confortables pour tenir tranquillement un match entier. Les restaurations sont assez nombreuses, avec principalement le breuvage préféré des Scots, la bière.

Côté ambiance, c'est à la mode américaine, sauce NBA, avec un grand nombre de familles et d'enfants. Les pom-pom girls sont aussi présentes.

En tant que français, nous avons déjà un championnat de haut niveau, avec la Jeep Elite. Disons que si vous passez par Glasgow, et que vous aimez le basketball, alors vous avez maintenant toutes les informations pour passer une bonne soirée.

Pour information, les Rocks se sont inclinés 100 à 85.

< Compte-rendu de la visite du Celtic Park
Ce dimanche, nous avons testé la visite guidée du stade du Celtic FC. Découvrez notre compte-rendu.
Bournemouth est trop optimiste pour son futur stade >
Le club du sud de l'Angleterre a été trop optimiste en annonçant que son futur stade serait livré à...