Compte-rendu

Compte-rendu de la visite du Celtic Park

Posté le 01 octobre 2018 à 13:55 par

Ce dimanche, nous avons testé la visite guidée du stade du Celtic FC. Découvrez notre compte-rendu.

Le Celtic FC a été créé en 1887, et a toujours évolué en Scottish Premiership, le plus haut échelon du football en Ecosse. Depuis 1892, le club évolue au sein du Celtic Park, un stade aujourd'hui de 60.857 sièges, le plus grand de la région britannique. Le club détient le second plus grand palmarès d'Ecosse au plan national, et surtout un titre de Ligue des Champions en 1967, face à l'Inter de Milan, à Lisbonne.

Nous avons donc voulu connaitre plus en détails l'histoire du Celtic FC grâce à cette visite... et nous n'avons pas été déçus.

Le début de la visite se fait par la porte vitrée au centre du stade, il faut ensuite monter au dernier étage, passer la porte pour le lounge. Vous serez bien accueillis et vous pourrez même profiter des services du bar.

Et à l'heure dite, c'est parti pour une heure de visite. Nous commençons par la salle des trophées qui sert aussi aux signatures des joueurs. Notre hôte nous présente chaque trophée, ils sont dans une petite armoire, les uns sur les autres ; cela manque de mise en avant malheureusement. Puis nous enchainons les petites pièces, pour enfin arriver au vestiaire, le terrain et on finit sur les places d'honneur en tribune.

Nous allons être honnêtes, notre temps a été plus consacré aux photos qu'aux explications de notre guide. Il était très bien, il a récité son texte à la perfection, mais c'était trop succinct, trop rapide, pas assez personnalisé aux visiteurs. Nous n'avons pas été dans les loges, dans la salle presse ou au moins dans une pièce en hauteur ; nous sommes restés à quelques mètres de l'entrée.

En sortant du stade, nous étions frustrés, un tel club, une telle histoire, si peu mise en avant. Cette équipe mérite bien mieux.

Nous avons du mal à vous conseiller la visite, sauf si vous êtes un vrai fan du Celtic, et que vous n'avez pas l'opportunité d'aller voir un match au Celtic Park.

Les tickets sont disponibles en ligne, pour £12,50. Le Celtic Park est accessible en bus depuis le centre de Glasgow.

< Compte-rendu de la rencontre des Glasgow Warriors
Hier, nous étions à une rencontre de rugby de Pro14... quelques conseils pour vous y rendre, et à Gl...
Compte-rendu de la rencontre des Glasgow Rocks >
Dimanche, nous étions à une rencontre de basketball de la British Basketball League... quelques cons...