Compte-rendu

Compte-rendu de la rencontre des Glasgow Warriors

Posté le 01 octobre 2018 à 00:51 par

Hier, nous étions à une rencontre de rugby de Pro14... quelques conseils pour vous y rendre, et à Glasgow.

Le Glasgow Warriors a été créé en 1872 sous sa forme amateur et depuis 1996 sous sa forme professionnelle. Depuis la première saison du championnat en 2001, le club évolue en Pro14, une compétition annuelle de rugby à XV regroupant des équipes d'Ecosse, de Pays de Galles, d'Irlande, d'Italie et d'Afrique du Sud. Depuis 1997, le club évolue au Scotstoun Stadium, une enceinte de 4.765 places grâce aux tribunes temporaires.

Le 29 septembre 2018, pour le compte de la cinquième journée de Pro14, les Glasgow Warriors reçoivent les Dragons du Pays de Galles. Les écossais mènent la conférence A, alors que les gallois sont en queue de fin de la conférence B.

Le Scotstoun Stadium est situé à l'ouest de Glasgow. Il est accessible en train ; arrêtez vous à la station Scotstounhill, et après 10 minutes de marche, vous arriverez au stade par les terrains d'entrainement. Le ticket est à £3.10 pour un aller-retour depuis le centre-ville.

Pour vous rendre à Glasgow depuis la France, l'aéroport principal reste Edimbourg ; des charters font l'aller-retour pour un prix plus que correct, comme Ryanair. Ensuite il y a des bus toutes les 15 minutes pour l'autre grande ville d'Ecosse ; chez Megabus, c'est £5 en 1h30 environ.

Pour la billetterie, le plus simple reste le site officiel. L'affluence est importante, mais il reste souvent des places libres ; mais il faut mieux prévoir. Niveau tarification, c'est entre £25 et £45 (entre 28 et 50 euros) par places pour les adultes. Les tribunes ouest et est sont des tribunes temporaires.

Le stade propose des sièges avec dossiers, classiques mais suffisamment confortables pour tenir tranquillement un match entier. Les restaurations sont assez nombreuses, avec principalement le breuvage préféré des Scots, la bière.

Côté ambiance, c'est du britannique et du rugby, donc bon enfant et des vrais amateurs du ballon ovale. Entre les tribune ouest et nord, il y a une tribune spéciale pour la communauté ; des enfants principalement qui donnent de la voie. Le stade possède une piste d'athlétisme, de ce fait, nous sommes un peu loin du terrain ; c'est le seul point noir.

En tant que français, nous avons déjà un championnat de haut niveau, avec le TOP 14. L'avantage de la Pro14 se centre en fait sur le fighting spirit des joueurs, ainsi que la présence des deux clubs sud-africains. Disons que si vous passez par Glasgow, et que vous aimez le rugby, alors vous avez maintenant toutes les informations pour passer une bonne soirée.

Pour information, les Warriors ont gagné 29 à 13.

< Inauguration du camp d'entrainement des Vikings du Minnesota
Le 28 septembre, la franchise NFL a ouvert les portes de son nouveau QG et centre d'entrainement, un...
Compte-rendu de la visite du Celtic Park >
Ce dimanche, nous avons testé la visite guidée du stade du Celtic FC. Découvrez notre compte-rendu.