Concept

Seattle prévoit un centre d'entrainement pour une future franchise NHL

Posté le 11 octobre 2018 à 23:26 par

La cité de l'état de Washington se prépare pour renouer avec l'élite du hockey sur glace, avec un centre d'entrainement de trois glaces.

Seattle est candidat pour une franchise de NHL, elle se prépare à rénover le KeyArena dans ce sens ; et récupérer une équipe de NBA accessoirement. Ce projet à $500 millions ne sera pas le seul atout de la ville, un complexe multi-glaces va voir le jour au nord de la ville.

Le Seattle Ice Sports est un projet de futur centre d'entrainement, mais aussi de complexe dédié à la pratique du hockey sur glace, accessible à tous. Le complexe comprendra trois glaces, dont la principale proposera 1.000 places, et les deux autres auront 400 places chacune. La ville veut devenir la capitale de la rondelle du nord-ouest des Etats-Unis.

Le projet est estimé à pas moins de 70 millions de dollars, et la livraison est prévue pour 2020-2021, selon la décision de la Ligue Nationale Hockey en décembre, et les délais pour la rénovation du KeyArena.

Avec une salle rénovée et un centre d'entraînement dernier cri, Seattle a de grandes chances d'obtenir sa franchise. Et si en plus, la ville rajoute un centre identique pour le basketball, elle pourrait faire coup double. Vivement décembre.

< Connacht présente un plan à 30 millions pour re-développer son stade
La ville irlandaise a dévoilé un plan de rénovation, agrandissement et modernisation du stade de rug...
Un plan secret de stade privé à Auckland >
Le front de mer de la capitale néo-zélandaise va être profondément modifié, et un stade va en faire...