Rumeur

Un plan secret de stade privé à Auckland

Posté le 13 octobre 2018 à 16:01 par - Source : Newsroom

Le front de mer de la capitale néo-zélandaise va être profondément modifié, et un stade va en faire les frais.

Une information qui aurait dû rester secrète, a été dévoilée. Newsroom nous apprend qu'un groupe privé d'investisseurs cherche à construire un stade à Auckland. Le projet se situerait en front de mer, à Bledisloe Wharf, non loin du centre ville. Le but est de proposer un remplaçant à l'Eden Park, hôte des équipes nationales de rugby à 15 et 13, et de cricket. Ce dernier, construit en 1900, connait des problèmes pour s'adapter au monde moderne et à la rentabilité ; sa situation géographique l'empêche d'accueillir des concerts.

Le projet pourrait être considéré comme idéal pour les néo-zélandais : une re-valorisation du centre ville, un stade flambant neuf sans débourser un centime du public.

Sauf que... le silence autour du projet pose quelques questions. Des représentants des autorités publiques auraient été obligés de signer des accords de confidentialité pour ne rien divulguer. Des voix d'opposition se sont élevées ; tout d'abord sur cette obligation de silence, puis sur le fait que dans la vie, rien n'est gratuit.

Pourquoi un groupe privé veut investir des centaines de millions de dollars dans un stade ? Quelles équipes vont venir y jouer ? Quels évènements y auront lieu ? Comment vont-ils rentabiliser un tel édifice ?

< Seattle prévoit un centre d'entrainement pour une future franchise NHL
La cité de l'état de Washington se prépare pour renouer avec l'élite du hockey sur glace, avec un ce...
Des problèmes dans la vente de Wembley ? >
Un ancien employé de Shahid Khan a émis des allocutions de corruption sur la vente de l'antre de la...