Business

Des problèmes dans la vente de Wembley ?

Posté le 14 octobre 2018 à 15:10 par

Un ancien employé de Shahid Khan a émis des allocutions de corruption sur la vente de l'antre de la Fédération Anglaise de Football.

Le stade emblématique du football anglais est à vendre ; en cause, la rentabilité et le coût d'entretien de la toiture. L'acquéreur ? Il se nomme Shahid Khan, multi-milliardaire de son état, propriétaire de la franchise NFL des Jaguars de Jacksonville et du club londonien du Fulham Football Club. Son but ? Transformer le Wembley Stadium pour accueillir la première franchise hors-USA de la National Football League.

La vente semblait se faire sans la moindre opposition... jusqu'au tweet de l'ancien directeur adjoint des opérations football du Fulham FC. Craig Kline a affirmé avoir des preuves de corruption pour le futur vote du 24 octobre, portant sur la vente de l'édifice.

Le multi-milliardaire se défend en disant simplement que ces accusations proviennent d'un ancien employé mécontent d'avoir été viré. Mais ces allégations sont prises au sérieux ; une enquête va être ouverte afin de démêler le vrai du faux. De plus, le vote du 24 octobre pourrait être reporté.

Affaire à suivre.

< Un plan secret de stade privé à Auckland
Le front de mer de la capitale néo-zélandaise va être profondément modifié, et un stade va en faire...
Un projet genevois pour la patinoire du Genève-Servette HC >
Un nouvel épisode de l'avenir du palet à Genève : des investisseurs locaux ont décidé de reprendre l...