Business

West Ham insiste pour acheter le Stade Olympique de Londres

Posté le 21 octobre 2018 à 20:29 par

L'équipe de l'est de Londres a fait savoir qu'elle est toujours intéressée pour racheter le stade qui perd de l'argent.

Ça se chamaille toujours entre le club de West Ham et le propriétaire du Stade Olympique de Londres, London Legacy Development Corporation. L'an dernier, la couleur de la nouvelle pelouse avait fait polémique, tout comme les plaques sur la piste d'athlétisme ; LLDC veut du bleu pour son image de marque, couleur trop proche du rival, Tottenham. De plus, le stade est dans le rouge, $20 millions de perte par an.

Comme tout semble aller de travers dans les discussions, Karren Brady, alias "The First Lady of Football" et vice-président du club, a fait une sortie médiatique, et a renouvelé les voeux de West Ham pour acheter l'édifice, reprendre à sa charge les coûts de transformation et de gestion.

Le club veut transformer le stade en détruisant la piste d'athlétisme, et en supprimant les tribunes rétractables dont le coût de maintenance est important. Cela permettrait d'augmenter la capacité d'accueil, pour atteindre les 60.000 places. Il ne serait pas dédié qu'au ballon rond, car le but est dans d'en faire une scène culturelle avec des concerts. De plus, en possédant la structure, il sera plus simple de négocier un contrat de naming.

Le stade deviendrait enfin le point de rendez-vous de tous les Hammers.

Attendons maintenant la réaction de LLDC et de la ville de Londres.

< Pas de stade de Baraki avant 2019
Le futur stade de l'équipe algérienne de football n'en finit plus de se faire attendre ; minimum un...
Détroit déploie ses cartes au Ford Field pour la MLS >
Pas de toit rétractable, mais des vestiaires, un centre de formation et tout un tas de terrains de f...