Business

La FA va devoir investir pour remettre en état Wembley

Posté le 27 octobre 2018 à 11:54 par

Après l'avortement de la vente, la Fédération Anglaise de Football doit sortir le chéquier pour la maintenance de l'antre qui en a grandement besoin.

Mi-octobre, le multi-milliardaire américain, propriétaire de la franchise NFL des Jaguars de Jacksonville et du club londonien du Fulham Football Club, Shahid Khan, a pris en compte la décision du corps de gouvernance de la FA ; Wembley n'est plus à vendre.

La vente étant tombée à l'eau, il faut revenir aux affaires courantes pour la FA, et penser à la gestion du stade, et à sa rénovation. Car si l'enceinte était en vente, c'était justement pour éviter les coûts de restauration du toit, de la pelouse et du câblage. Une maintenance initialement annoncée à environ 72 millions d'euros, sur les dix prochaines années, mais selon de nouvelles informations, il faudrait maintenant compter sur 100 millions d'euros sur la même période.

La Fédération Anglaise cherche de nouveaux associés afin de limiter ses pertes. Et c'est le providentiel IPSX Group qui aurait la solution. IPSX Group est une future société qui doit offrir aux propriétaires immobiliers une option de marché public offrant un accès à la base d'investisseurs la plus large possible avec transparence, liquidité et valorisation en temps réel. Cela sera la première bourse réglementée dédiée à l’admission, à la négociation des actions de sociétés possédant, développant et gérant des actifs immobiliers commerciaux. Le stade de Wembley pourrait être valorisé 600 millions de livres sterling sur ce nouveau marché.

Un pari osé pour la FA, avec une société qui doit démarrer ses activités d'ici la fin de l'année, et sur un marché qui n'a pas encore fait ses preuves.

< Inauguration de l'OM Campus
Le Stade Paul Le Cesne fait sa mue et se transforme en centre d'entrainement pour l'Olympique de Mar...
Feu vert pour la rénovation du stade des Saracens >
Le club anglais de rugby a obtenu le permis de construire et les fonds pour la rénovation de la trib...