Vie des stades

Le stade de Leicester City renommait en hommage à son président

Posté le 30 octobre 2018 à 20:27 par

Samedi dernier, Vichai Srivaddhanaprabha et quatre autres personnes sont décédés dans un crash d'hélicoptère à la sortie du match face à West Ham.

Le président et propriétaire du club de Leicester City FC était très apprécié des supporters du club ; il n'a pas augmenté les abonnements depuis 4 ans, il a fait passé le club de dormant en Championship à vainqueur de la Premier League, il a offert 60 abonnements aux supporters pour célébrer ses 60 ans le 5 juin dernier... il a offert une BMW i8 à chaque joueur après le sacre de 2015-2016. C'était aussi quelqu'un de très humble et généreux avec la communauté : il a fait un don de plusieurs millions de livres sterling pour la création d'un hôpital.

Sa seule extravagance était son arrivée au stade, par les airs, dans son hélicoptère. Ce 27 octobre 2018, son appareil s'est écrasé sur le parking du stade, ôtant sa vie et celle de deux membres de son équipe, Nursara Suknamai et Kaveporn Punpare, ainsi que le pilote Eric Swaffer et la co-pilote, Izabela Roza Lechowicz.

Le fils de Vichai, Aiyawatt, vice-président du club, veut garder une trace de son père au sein du club. Le King Power Stadium, du nom de la société qui a fait la fortune de Vichai, pourrait être renommé en Khun Vichai Stadium. Le club doit construire un centre d'entrainement à 100 millions de dollars, avec douze terrains d'entrainement dont le principal avec tribune de 500 places ; lui aussi pourrait porter le nom de Vichai.

Les supporters ont déjà signé une pétition enfin que le nouveau nom soit mis en place, tout comme une statue en son honneur.

< Feu vert pour le stade d'Edinburgh Rugby
La municipalité de la ville écossais a donné son aval pour la mise en place d'un stade sur les terra...
Time lapse de la pose de la pelouse du stade de la Méditerranée >
Le stade multi-sports de Béziers a peau neuve au niveau de sa pelouse. Une solution temporaire mise...