Autour des stades

Feu vert pour le stade d'Edinburgh Rugby

Posté le 30 octobre 2018 à 18:27 par

La municipalité de la ville écossais a donné son aval pour la mise en place d'un stade sur les terrains annexes de Murrayfield.

Le club d'Endinburg Rugby évolue dans en Pro14, un championnat fermé regroupant des équipes d'Ecosse, du Pays de Galles, de l'Irlande, d'Italie et d'Afrique du Sud. Les matchs à domicile sont au BT Murrayfield, le stade de l'équipe d'Ecosse de rugby, de plus de 67.000 places. Ce qui représente bien trop de places pour une telle équipe ; ça sonne un peu creux même lors des grands matchs.

Le club a donc lancé l'idée de se construire son propre stade, de 7.800 places. Mais où le placer ? Tout simplement au pied de Murrayfield, sur les terrains annexes. Cette solution a de nombreux avantages :

  • les supporters n'ont pas à changer leurs habitudes pour venir au stade ; il faut juste penser à ne pas se tromper de bâtiment.
  • les terrains annexes servent déjà pour le rugby, ce sont des surfaces de troisième génération, tout neuf, et pas de piste d'athlétisme
  • en cas de très grands matchs, il suffit de faire quelques mètres pour trouver un espace d'accueil plus important.

Le stade devrait être constitué de tribunes indépendantes et pour la plupart en temporaire, comme chez le rival à Glasgow.

Avec l'accord de la ville, au vue des avantages du terrain et de la modularité du stade, le club envisage déjà de déménager d'ici le début de la saison 2019/2020 ; ils n'ont que quelques mètres à faire, il faut dire...

< Detroit cherche $12 millions pour démolir le Joe Louis Arena
La ville du Michigan a du mal à se séparer de l'ancienne glace des Red Wings, le budget a doublé pou...
Le stade de Leicester City renommait en hommage à son président >
Samedi dernier, Vichai Srivaddhanaprabha et quatre autres personnes sont décédés dans un crash d'hél...