Business

Detroit cherche $12 millions pour démolir le Joe Louis Arena

Posté le 29 octobre 2018 à 18:32 par

La ville du Michigan a du mal à se séparer de l'ancienne glace des Red Wings, le budget a doublé pour faire place nette, et ça ne plait pas aux créanciers.

La ville de Detroit est en faillite, elle a laissé derrière elle de lourdes dettes. La franchise NHL des Red Wings a laissé vacant le Joe Louis Arena, en allant s'installer au Little Caesars Arena. Le terrain disponible doit permettre à Detroit de rembourser l'un de ses créanciers. L'assureur Financial Guaranty Insurance Co. doit réaménager le secteur avec de l'immobilier et un centre commercial ; une manière de récupérer une partie des 1,1 milliards de dollars.

Mais avant de construire quoique ce soit, il faut démolir. Avant la faillite de la ville, l'Etat avait proposé un prêt de $6 millions pour cette opération, à très faible taux. Mais les nouvelles estimations montrent un doublement de la facture, $12 millions. La ville a donc demandé un nouveau prêt à l'Etat. Mais les créanciers commencent à s'impatienter, et ont décidé de porter plainte, de fortes pénalités pourraient enfoncer encore plus la ville.

Si la ville arrive à trouver les fonds, les travaux de préparation pour la démolition doivent commencer d'ici le début 2019, et la démolition effective doit se faire en juin prochain.

< Milan prend sa décision en fin d'année pour son stade
Le club du Milan AC a remis sur la table l'avenir de son stade, une décision devrait être dévoilée d...
Feu vert pour le stade d'Edinburgh Rugby >
La municipalité de la ville écossais a donné son aval pour la mise en place d'un stade sur les terra...