Petites phrases

Les Suns de Phoenix pourraient déménager

Posté le 13 décembre 2018 à 23:12 par

Sans rénovation de leur salle, la plus mauvaise équipe de cette saison en NBA pourrait s'envoler pour Las Vegas ou Seattle.

Les Suns jouent à domicile dans la Talking Stick Resort Arena, une salle datant de 1992 et dont un projet de rénovation à $230 millions est dans les cartons ; la franchise prendrait à sa charge $80 millions. Le mois dernier, nous apprenions que la municipalité de Phoenix tentait de voter dans la plus grande discrétion un budget de $150 millions.

Le plan n'a pas fonctionné, la proposition a été rejetée. De plus, les administrés de Phoenix ne sont pas chauds pour soutenir financièrement un tel projet, surtout vu le niveau actuel de l'équipe.

Du côté de l'équipe, le président, Robert Sarver, a dégainé la menace que sans salle rénovée, les Suns pourraient faire leur valise pour de nouveaux cieux plus propices. Justement Las Vegas et Seattle recherchent activement une équipe de NBA.

Partiront, partiront pas ? Telle est la question. Mais dans ce cas, il faudrait plutôt penser à renouveler le jeu de l'équipe sur le parquet avant de penser à refaire la salle. Car sans résultat, pas de public, et sans public, pas d'argent.

< MLS : Le futur des Crew de Columbus
La franchise MLS devrait rester dans l'Ohio, avec un stade flambant neuf de 20.000 places, et un cen...
Pas de nouveau ballpark pour les Rays de Tampa Bay, Montréal attend >
La franchise floridienne de MLB a annoncé l'abandon du projet de nouveau stade. Mais elle restera à...