Rumeur

Salle des Suns de Phoenix rénovée en secret ?

Posté le 21 novembre 2018 à 22:20 par - Source : AZCentral

La mairie négocierait, dans la plus grande discrétion, un budget de $150 millions pour rénover la salle de la franchise NBA.

La ville de Phoenix dans l'Arizona a une situation politique particulière puisque le maire élu en 2012, Greg Stanton, a démissionné le 29 mai dernier, pour se présenter à la Chambre des représentants. En attendant les élections de janvier 2020, c'est Thelda Williams qui fait l'intérim.

Le projet de nouvelle salle ou de rénovation de la Talking Stick Resort Arena est l'un des sujets de campagne, et Kate Gallego, la principale candidate au poste, est défavorable à un tel investissement ; la ville a bien d'autres priorités. L'équipe actuellement en place veut, au contraire, investir.

Selon les indiscrétions révélées par AZCentral, c'est en secret que les élus négocieraient la rénovation de la salle utilisée actuellement par les Suns. Les contribuables locaux n'ont pas été mis au courant ; selon les lois municipales, seul le projet de nouvelle salle oblige les représentants municipaux à avertir leurs concitoyens.

Tout doit être finalisé d'ici la fin de l'année, pour lancer les travaux avant les élections de 2020, et mettre le nouveau maire devant le fait accompli. Il ne faut pas oublier que le bail des Suns court jusqu'en 2022, et la mairie ne veut pas perdre la franchise NBA.

< Sans doute en mars 2019 pour le stade des Spurs
Le futur paquebot du nord de Londres se fait encore attendre, les ouvriers ne voit pas d'ouverture e...
Un projet trop petit pour le Stade Brestois >
Le pensionnaire de Ligue 2 a dévoilé de nouvelles images de son projet inspiré par les bateaux, mais...