Concept

Un projet trop petit pour le Stade Brestois

Posté le 22 novembre 2018 à 22:06 par

Le pensionnaire de Ligue 2 a dévoilé de nouvelles images de son projet inspiré par les bateaux, mais 13.000 places ne devraient pas suffire.

En mars dernier, le Stade Brestois annonçait un complexe mono-bloc regroupant un stade de 13.000 places, accompagné d'un parc de loisirs, d'un hôtel et d'un restaurant. Le design, imaginé par François de la Serre, architecte D.P.L.G, rappelle le projet de CalgaryNext, tout en lui donnant l'aspect d'un bateau flottant sur un lac ; les plate-formes d'entrée renforcent ce sentiment.

Le projet se précise avec de nouveaux rendus, précisant certains points autour du stade, comme la végétation ou la passerelle.

Les supporters du Stade Brestois vont avoir du changement, vis à vis du Stade Francis-Le Blé. Mais... car il y a toujours un mais, le stade actuel fait plus de 15.000 places, et le projet de nouvelle enceinte ferait à peine 13.000 places. Cette réduction ne serait pas gênante, si le club avait du mal à remplir les gradins. C'est tout le contraire, l'affluence moyenne est de 14.000 fans.

Le club breton se ferait donc construire un stade plus petit que l'actuel. Il va falloir que le Stade Brestois revoit sa copie surtout s'il veut remonter en Ligue 1, mais un grand bravo pour son projet.

< Salle des Suns de Phoenix rénovée en secret ?
La mairie négocierait, dans la plus grande discrétion, un budget de $150 millions pour rénover la sa...
Contre projet de rénovation pour La Beaujoire >
Les anti Yello Park ont travaillé avec l'architecte du stade des canaris pour nous proposer une cont...