Concept

Projet de nouveau stade pour le Stade Brestois 29

Posté le 16 mars 2018 à 13:46 par

Le club de football de Brest a présenté ce midi un projet de nouveau stade de 13.000 places sur fond privé.

Le pensionnaire de Ligue 2 a dévoilé un complexe mono-bloc regroupant un stade de 13.000 places, accompagné d'un parc de loisirs, d'un hôtel et d'un restaurant. Le design, imaginé par François de la Serre, architecte D.P.L.G, rappelle le projet de CalgaryNext, tout en lui donnant l'aspect d'un bateau flottant sur un lac ; les plate-formes d'entrée renforcent ce sentiment.

L'édifice devrait être construit à Guipavas, de l'autre côté du rond-point par rapport au magasin suédois de meuble ( pas de pub inside ) ; si nous nous référençons à l'image dévoilée du concept. La capacité d'accueil est assez modeste, mais adapté aux ambitions de l'actuel 9ème du championnat de deuxième division française ; par contre, une extension risque d'être compliquée vue le choix architectural.

Le choix de combiner enceinte sportive et activités annexes va permettre au lieu de vivre toute l'année, et donc de rentabiliser plus rapidement le projet. Le budget est estimé entre 70 et 80 millions d'euros, entièrement privé, pour une livraison prévue d'ici 2021/2022.

Cela fait vraiment plaisir de voir des clubs modestes en France prendre leur avenir en main, et de ne plus dépendre des recettes publiques.

< Rendus du futur stade MLS du Phoenix Rising FC par Populous
Phoenix espère être choisie pour accueillir une nouvelle franchise de Major League Soccer ; Populous...
Rénovation en vue pour le stade du Standard de Liège >
L'avenir des Rouges et Blancs se joue actuellement à Cannes. En jeu, un complexe imposant autour du...