Concept

Rendus du futur stade MLS du Phoenix Rising FC par Populous

Posté le 16 mars 2018 à 12:23 par - Source : Populous

Phoenix espère être choisie pour accueillir une nouvelle franchise de Major League Soccer ; Populous lui a dessiné le stade qu'il lui faut.

Le Phoenix Rising FC est un club évoluant actuellement en United Soccer League ( USL ), le second échelon de football aux Etats-Unis. Cette année, la MLS va désigner 3 nouvelles expansions ; 11 villes sont candidates, dont la celle d'Arizona.

Pour parfaire le dossier, rien de mieux qu'un stade flambant neuf et dédié à la pratique du ballon rond. Le projet présente une enceinte de 21.000 places, avec des coursives permettant de faire le tour complet de l'édifice. La forme est asymétrique, avec une hauteur plus importante côté tribune principale.

Etant dans une région très chaude, et dans un esprit écologique, il a fallu penser à rafraîchir les joueurs et les spectateurs. La structure propose des ouvertures permettant au vent de s'engouffrer, tout en disposant d'une voilure recouvrant les spectateurs. L'orientation du terrain et le rehaussement de la tribune principale permettront de disposer du soleil en journée pour la pousse de la pelouse, et d'ombre en soirée pour ne pas bruler les joueurs. La récupération des eaux de pluie permettra l'arrosage du terrain. Ce travail d'étude a été réalisé par une société locale, Gould Evans, spécialisée dans les questions d'environnement.

Reste maintenant à la MLS de faire son choix.

< Le premier stade e-sport des Etats-Unis par Populous
La ville d'Arlington au Texas va transformer son centre de convention en salle dédiée à l'e-sport.
Projet de nouveau stade pour le Stade Brestois 29 >
Le club de football de Brest a présenté ce midi un projet de nouveau stade de 13.000 places sur fond...