Avancée pour le projet du Stade Brestois

Posté le par - Source : Actu.fr - 1 minute à lire

Les dirigeants du club breton et les représentants de Brest Métropole ont discuté ensemble pour faire avancer le projet de nouveau stade.

En mars 2018, un complexe monobloc regroupant un stade de 13.000 places, accompagné d'un parc de loisirs, d'un hôtel et d'un restaurant, était présenté, avec un design signé par François de la Serre, architecte D.P.L.G. Dès novembre de la même année, le projet était révisé. Mais toujours 13 000 places, pour un coût estimé entre 70 et 80 millions d'euros.

Mercredi dernier, le 19 janvier 2022, les co-présidents du Stade Brestois 29, Gérard et Denis Le Saint, pensionnaire de Ligue 1, ont invité le président et les maires de la métropole de Brest, afin de définir les lignes directrices du projet, et voir enfin le bout du tunnel.

Tout le monde semble d'accord, mais le projet va se centrer sur les besoins du club ; un stade et puis c'est tout. Mais le coût serait passé à 85 millions d'euros. Moins de fonctionnalités, mais plus cher ; la crise frappe tout le monde.

< Projet de stade pour les Tigres UANL
Le club mexicain de Gignac a présenté en grande pompe son futur stade de 65 000 places, prévu pour 2...
Problème de pelouse au Japoma lors de la CAN >
Le comité exécutif de la CAF a décidé de fermer le stade de Daoula après les huitièmes de finale.