Le Stade Brestois 29 recherche 20 millions d'euros pour compenser l'augmentation du coût de son futur stade... sinon la direction s'en va.
La crise économique et l'inflation pourraient avoir un impact important sur l'avenir du futur stade du club breton de football. Tout a augmenté comme les matières premières dans la construction. Alors que le projet était estimé à 85 millions d'euros, il faudrait maintenant prévoir 106,5 millions d'euros. Une somme importante que le club ne veut pas assumer seul.
Pour obtenir gain de cause, la direction du 14ème de Ligue 1 menace de quitter le navire si ses conditions ne sont pas satisfaites. Et le groupe de dirigeants en ferait de même pour leur autre équipe, le club féminin de handball, Brest Bretagne Handball. De plus, le club dicte le calendrier, pour avoir un début des travaux en 2025 et une livraison en 2027.
Nous attendons avec impatience la décision des élus locaux face à cet ultimatum ou chantage diront certains. En cas de succès du club, espérons que les brestois et bretons pourront profiter d'espaces communautaires, voir d'accès au stade, vu que c'est leur argent public qui va payer une nouvelle fois une infrastructure sportive privée.