Nouvelle version pour le Stade Brestois 29

Posté le par - 1 minute à lire

Le club breton de football a dévoilé un design plus verdoyant de son projet de stade, attendu pour 2026.

En mars 2018, le pensionnaire de Ligue 1 présentait son projet ambitieux complexe mono-bloc regroupant un stade de 13.000 places, accompagné d'un parc de loisirs, d'un hôtel et d'un restaurant, alors que le club évoluait encore en Ligue 2.

Les années sont passées, et le projet s'est recentré sur le sportif en janvier 2022, avec uniquement un stade de 13 000 places.

Ce mercredi, le club a dévoilé une nouvelle version du projet, avec une partie loisir, une capacité d'accueil de 15 000 places et un recentrage sur l'environnement. Le stade sera desservi par les transports en commun comme le bus et le tramway, proposera des accès sécurisés pour les piétons et des pistes cyclables. De plus, le stade aura une empreinte moins importante sur la commune de Guipavas ; 33 350 m² de superficie globale mais juste 18 % de surfaces imperméabilisées (contre 65% pour la version 2018 du projet).

Le stade proposera 2 000 m² d'espace pour les loisirs (e-games et e-sports). Six mâts de 40 mètres de haut seront installés sur le toit couvert de cellules photovoltaïques. Les mâts afficheront les couleurs du stade, surmontés d'éoliennes, et serviront aussi pour des activités d'accrobranche.

Le projet est estimé à 85 millions d'euros pris en charge en majorité par le privé, et par un contrat de naming.

Il faudra attendre 2026 pour pouvoir profiter de cette nouvelle installation.

< Vote attendu pour le stade de $3 milliards des Commanders
Une session extraordinaire va avoir lieu le 4 avril prochain afin que la franchise NFL de la capital...
Rénovation du Palais des Sports de Cherbourg >
La ville française de la Manche a présenté son projet devant permettre de mettre à niveau leur compl...