Vote attendu pour le stade de $3 milliards des Commanders

Posté le par - 1 minute à lire

Une session extraordinaire va avoir lieu le 4 avril prochain afin que la franchise NFL de la capitale des Etats-Unis puisse construire son prochain stade.

La législature de Virginie se réunira à nouveau le 4 avril lors d'une session extraordinaire où la proposition de futur stade en forme de dôme de 3 milliards de dollars (environ 2,7 milliards d'euros) des Commanders de Washington devrait faire l'objet d'un vote pour la partie financement public. Le sujet est si complexe et délicat que la réunion devrait durer plusieurs jours.

Le représentant du 32ème district et du comté de Loudoun, David Reid, a proposé des modifications sur la partie financement public du stade, une participation qui pourrait atteindre le milliard de dollars (environ 0,9 milliard d'euros) :

  • les Commanders devront transmettre 75% des revenus des droits de dénomination à l'autorité du stade jusqu'au remboursement ; contre 50% actuellement proposés,
  • les Commanders et la NFL doivent certifier par écrit que les deux parties ont résolu toutes les réclamations en suspens de harcèlement sexuel ou d'inconduite portées contre le propriétaire Dan Snyder,
  • l'élaboration d'un plan de fin d'utilisation pour veiller à ce qu'un stade abandonné ne devienne pas un fardeau financier.

Les équipes de la ligue majeure de football américain rivalisent d'imagination pour vouloir construire le stade le plus cher du monde… surtout avec de l'argent public.

L'état du Maryland veut absolument garder la franchise, mais investir une telle somme demande des engagements concrets des Commanders.

  • Le premier point des demandes de David Reid doit permettre de rembourser le plus rapidement possible l'investissement, même si ça risque de prendre du temps pour récupérer le milliard.
  • Le second point doit permettre de mettre un point final à une heure sombre du club.
  • Le troisième point doit permettre au club de s'engager sur l'après pour le stade.
< Accord pour le réaménagement du stade de Wakefield
Le club anglais de Super League a le feu vert pour réaménager son stade emblématique de rugby à XIII...
Nouvelle version pour le Stade Brestois 29 >
Le club breton de football a dévoilé un design plus verdoyant de son projet de stade, attendu pour 2...