Accord pour le réaménagement du stade de Wakefield

Posté le par - 1 minute à lire

Le club anglais de Super League a le feu vert pour réaménager son stade emblématique de rugby à XIII.

Le pensionnaire de Super League, Wakefield Trinity, avait failli renoncer à son stade qu'il habite depuis 1895. Mais dès mars 2019 et le rachat du stade par le club, ce dernier porte fièrement le projet de réaménagement de 12 millions de livres sterling (environ 14,5 millions d'euros) de la structure sportive, imaginé par AFL Architects.

Le projet de rénovation continue son petit chemin avec un accord entre le club, Newmarket Lane Limited et le Wakefield Council. La signature porte sur la rénovation du stade et sur l'aménagement du terrain annexe qui aurait dû servir à la construction du nouveau stade ; à la place, un espace commercial y sera installé. Côté rénovation, le club prévoit de démolir la tribune est d'ici le 4 juillet prochain, après le match à domicile contre les Wigan Warriors. De plus, la tribune nord sera aussi reconstruite, avec un nouvel espace d'accueil et des salles de conférence. Un terrain 4G adapté à une utilisation par tous les temps par le club et la communauté sera installé.

Le président de Wakefield Trinity, John Minards, a déclaré : "Cela marque une autre étape importante. L'accord S106, ainsi que la contribution du Wakefield Council par le biais du Fonds pour la résilience sportive, signifient que nous avons maintenant non seulement le permis de construire pour notre réaménagement prévu, mais, surtout, que le financement est confirmé comme étant en place. Cela fait maintenant trois ans que nous avons terminé l'achat de la propriété franche du stade. Je suis ravi que nous soyons enfin arrivés à ce stade important malgré les vents contraires de la pandémie mondiale et les événements mondiaux en cours qui ont menacé de nous faire sauter de notre cap. Nous restons résolument déterminés à livrer le Community Stadium pour le club et les habitants de Wakefield et nous sommes reconnaissants envers toutes les parties qui nous aident à y arriver."

Denise Jeffery, chef du conseil de Wakefield, a ajouté : "Je suis très heureuse pour Wakefield Trinity et ses partisans que les plans de réaménagement du stade avancent. La ligue de rugby est extrêmement importante pour notre district, et je suis ravie que la subvention de notre fond de résilience de la ligue de rugby aide Wakefield Trinity à progresser avec ces plans passionnants."

< Des sièges debout chez les Queens Park Rangers
Le club de l'ouest de Londres a confirmé l'installation de rangées debout, d'ici la saison prochaine...
Vote attendu pour le stade de $3 milliards des Commanders >
Une session extraordinaire va avoir lieu le 4 avril prochain afin que la franchise NFL de la capital...