Rumeur

L'avenir du Globe Life Park se dessine en point tillé

Posté le 16 décembre 2018 à 22:52 par

La franchise MLB des Rangers du Texas va déménager dans un ballpark flambant neuf, mais la ville d'Arlington veut garder en vie le terrain actuel grâce à un projet immobilier, culturel et la future XFL.

Les Rangers vont se faire construire un nouveau ballpark de 44.000 places avec toit rétractable, le Globe Life Field, d'ici 2021. Un projet à 1 milliard de dollars que la ville d'Arlington a bien voulu aider financièrement afin de ne pas voir la franchise partir trop loin. De plus, la municipalité va se retrouver avec le stade actuel, le Globe Life Park, sur les bras, et ne compte pas le détruire. Des projets sont envisagés pour continuer à faire vivre le ballpark.

Tout d'abord, dès 2020, une franchise de XFL va y disputer ses rencontres. Cette nouvelle ligue doit justement faire ses débuts en 2020, elle proposera un championnat de football américain, dont le niveau doit se situer entre la NCAA (niveau universitaire) et la toute puissante NFL. Cinq matchs de saison régulière y auront lieu. Une bonne reconversion, si la ligue ne baisse pas le rideau après une seule saison, à l'image de la précédente tentative en 2001.

De plus, des concerts sont déjà annoncés pour 2019, et le ballpark pourrait devenir un lieu important de la vie culturelle et musicale de la cité texane. Mais surtout, un projet de deux tours accolés aux tribunes est annoncé, une dédiée à des bureaux, une autre pour des appartements de standing ; les Rangers comptent justement garder des bureaux au sein du stade.

Espérons maintenant que la XFL trouve sa place, tout comme les projets immobiliers, afin que le Globe Life Park ne se transforme pas en éléphant blanc ; un stade sans sport et sans vie.

< Le Zenit Arena en Gazprom Arena
Fin de saison pour "Comment appeler le stade du Zenit". Après 9 ans de controverse, le stade de Sain...
Design du Lusail Stadium pour Qatar 2022 >
Le comité d'organisation de la Coupe du Monde FIFA de 2022 nous dévoile enfin le design définitif du...