Vie des stades

Stade Mohammed V en avril et Grand Stade de Casablanca sur la bonne voie

Posté le 13 février 2019 à 22:54 par - Source : Le Site

Le stade de Casablanca, en rénovation depuis décembre dernier, a enfin une date de livraison, et les terrains ont été expropriés pour le futur grand stade de la ville.

Le football marocain attend toujours la réception d'une Coupe du Monde de Football, et se dote d'infrastructures dignes d'une telle compétition.

En décembre dernier, le Stade Mohammed V a de nouveau été fermé pour rénovation. La société Casa Aménagement, en charge des travaux, a accéléré le rythme du chantier afin de soulager les deux clubs de la ville, le Wydad Athletic Club et le Raja de Casablanca. Ils sont économiquement fragiles, ils doivent payer la location de stades (les matchs à domicile se disputent tous à l'extérieur), et les subventions offertes par la ville sont moitié moins importantes que prévues.

Selon des informations de Le Site, le stade sera ré-ouvert d'ici avril prochain.

La capitale économique du Maroc prépare aussi son avenir avec un projet d'envergure, le Grand Stade de Casablanca. Le stade proposera au minimum 80000 places, il doit être la pièce maîtresse de la candidature du pays pour une Coupe du Monde. Selon des informations de Maghreb Intelligence, les expropriations vont prochainement commencer à Mansouria, au nord de la ville ; 500000 mètres carrés appartement à la famille Hakam, l'une des plus riches du pays.

< Délégation saoudienne en Irak pour le grand stade
Le projet du plus grand stade du monde à Bagdad avance, avec la venue d'une délégation d'Arabie Saou...
Réseau 5G au stade des Cowboys de Dallas >
Le colosse de la franchise NFL du Texas est la première enceinte sportive des Etats-Unis à déployer...