Business

Rapprochement ASVEL-OL mais pas pour la salle

Posté le 19 mars 2019 à 22:00 par

Les deux clubs lyonnais pourraient faire passer le basket français dans une nouvelle dimension, mais niveau salle... il y a encore des discussions.

L'Olympique Lyonnais avait annoncé en décembre dernier son intention de construire une salle de 15 000 places juste à côté du Groupama Stadium ; à la fois pour des spectacles et du sport, sans spécifier exactement quelle équipe y jouera. Du côté de l'ASVEL, l'arrivée prochaine en Euroligue oblige l'équipe de prévoir une remplaçante à la vieille Astroballe, avec un projet de l'ASVEL Arena avec ses 10 500 places ; la construction a été mise en stand-by suite au dépôt de bilan de la société Floriot, le constructeur prévu.

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, pourrait rentrer dans le capital de l'ASVEL, de l'aveu même du président du club pensionnaire du Jeep Elite, Tony Parker. Le rapprochement est rapide à faire, mais le joueur des Charlotte Hornets a mis un non définitif à l'idée avec l'envie de rester à Villeurbanne. La salle est toujours prévue pour 2022.

La cité des Gones aura donc deux grandes salles.


Retrouvez toute l'actualité de la JEEP Elite sur Basketball-Addict.

< Feu vert pour le Castleford Tigers Community Stadium
Le club anglais de rugby à XIII a reçu la validation du permis de construire de son projet de stade...
Le retour du Roi Baudouin en Golden Generation Arena >
Les locataires du stade national de Belgique ont annoncé qu'un plan de rénovation était prévu pour c...