Vie des stades

Le retour du Roi Baudouin en Golden Generation Arena

Posté le 20 mars 2019 à 21:50 par

Les locataires du stade national de Belgique ont annoncé qu'un plan de rénovation était prévu pour célébrer la génération dorée du football belge.

Le Stade National de Belgique a été une série à suspense qui a alimenté un grand nombre de news sur ce site. Faisons un rapide résumé : en 2015, le plat pays lançait le projet d'un stade de 62 000 places juste à côté du Stade du Roi Baudouin, afin d'accueillir l'Euro 2020. Un chemin vicinal a bloqué la situation et l'an dernier, le projet a été abandonné, malgré quelles tentatives de Ghelamco.

Mardi, la fédération belge de football et l’organisateur du mémorial Van Damme ont annoncé leur intention de rénover le Stade du Roi Baudouin. Le projet va consister à réduire la capacité d'accueil, pour passer à 40 000 places, afin d'améliorer l'accès, le confort et proposer plus de services aux supporters. Le stade gardera sa double fonction : football et athlétisme. Le projet mettra surtout en évidence la nouvelle génération des footballeurs belges, d'où le nom du projet : Golden Generation Arena. Un concours va bientôt être organisé sur le design du projet, le tout devant être livré pour 2022, pour un budget compris entre 150 et 200 millions d'euros.

Sauf que malheureusement, les deux entités attendent un financement public, et que le gouvernement belge, non invité lors de la conférence de presse, n'a pas encore donné son aval ; le gouvernement flamand s'est, quant à lui, félicité d'un tel projet.

Sortons les pop-corns et attendons.

< Rapprochement ASVEL-OL mais pas pour la salle
Les deux clubs lyonnais pourraient faire passer le basket français dans une nouvelle dimension, mais...
La future patinoire d'Angers a trouvé son nom >
Le maire d'Angers a dévoilé hier le nom de la future glace des Ducs, après une longue réflexion : "A...