Autour des stades

La Flandre dit non au Stade National de Belgique

Posté le 31 janvier 2018 à 06:57 par

Mardi, la ministre flamande de l'environnement a suivi l'avis défavorable sue la construction du projet de stade des Diables Rouges. Clap de fin définitif.

Regardez bien la photo ci-dessus, car nous pouvons l'annoncer quasiment officiellement, le Stade National de Belgique est mort et enterré. En début de mois, l'administration flamande de l'environnement avait désapprouvé le projet, la faute à des erreurs du promoteur Ghelamco sur l'occupation des sols, sur les risques de congestion routière... Ce mardi, la ministre flamande qui avait jusqu'à la fin du mois de janvier pour prendre une décision, n'a pu que suivre le mouvement et regretter de tourner le dos à un tel édifice.

La Région Bruxelloise regrette cette décision, mais l'accepte à contre coeur. Le président de la fédération belge de football a par contre du mal à l'encaisser, et met en avant la notoriété nouvelle de son équipe nationale et des bons résultats des footballeurs belges. Les Diables Rouges continueront à utiliser le Stade du Roi Baudouin, en espérant que le projet de rénovation se fasse.

< Chantier lancé pour la patinoire de Dunkerque
Dunkerque a donné le premier coup de pioche pour lancer officiellement les travaux de la future pati...
Amélioration de l'accueil des fans au ballpark des Twins de Minnesota >
Populous a présenté le projet du Bat & Barrel du Target Field, les fans vont être chouchoutés.