Concept

Projet de rénovation du Stade du Roi Baudouin

Posté le 17 décembre 2017 à 20:26 par - Source : StadiumDB

L'Euro 2020 ne sera pas en Belgique, mais Bruxelles a besoin d'un stade digne d'une capitale européenne. Le groupe BESIX serait intéressé à inclure un stade dans leur projet de rénovation de la ville.

BESIX est une société belge spécialisée dans la construction, à qui nous devons le Burj Khalifa, l'aéroport de Bruxelles-National, et le Stade du Roi-Abdallah en Arabie Saoudite par exemple. Elle a un projet de rénovation pour le quartier de Bruxelles abritant l'actuel Stade du Roi Baudouin. Le projet Neo devait transformer l'enceinte en bâtiments multi-fonctions. Mais comme le futur Stade National devait mettre un terme à l'actuel, et que le futur ne verra jamais le jour... alors l'actuel reste vivant, vieux mais vivant.

Alors ni une ni deux, BESIX s'est dit qu'il pouvait garder le Stade du Roi Baudouin debout, lui refaire un lifting à 200 millions d'euros environ, et le rentabiliser en récupérant tous les événements prévus dans l'ex-futur Stade National.

Bien sûr, il faut maintenant l'aval des autorités locales qui n'ont pas fini de pleurer l'argent jeté par les fenêtres après le fiasco de l'Eurostadium, un bon petit design pour nous envelopper le plus joliment possible l'enceinte, et ensuite nous devrions aller supporter les Diables Rouges ( ou leurs adversaires au choix ) dans un stade remis à neuf, d'ici 2019.

Alors si en plus, ils venaient à trouver un club résident, style Anderlecht, et vous avez là un projet plus modeste mais réaliste et à la mesure de Bruxelles et de la Belgique.

< Début des travaux au stade Arnauné du Toulouse Olympique XIII
Les travaux de rénovation du stade du club de rugby à XIII de la ville rose ont débuté avec la destr...
La MLS a choisi Nashville, mais ne s'arrêtera pas là >
La ligue professionnelle de football pour l'Amérique du Nord a choisi la ville du Tennessee pour acc...