Vie des stades

Début des travaux au stade Arnauné du Toulouse Olympique XIII

Posté le 14 décembre 2017 à 20:07 par

Les travaux de rénovation du stade du club de rugby à XIII de la ville rose ont débuté avec la destruction de la tribune honneur.

Le stade Arnauné du quartier des Minimes de Toulouse se refait une beauté avec le début des travaux de rénovation, la tribune honneur a été la première victime. Le but du projet est de proposer un stade digne du champion de seconde division de rugby à XIII, et pouvoir accéder à la Super League et rejoindre les Dragons catalans de Perpignan.

Les travaux doivent durer entre 1 an et demi, et deux ans. En attendant, le Toulouse Olympique XIII continuera à utiliser les installations du Stade Ernest-Argelès de Blagnac ; le championnat reprend en février, en attendant vous pouvez lire nos conseils pour venir les encourager.

Pour le club toulousain, ces premiers coups de pioche doivent faire chaud au coeur suite à la résistance mise en place par les riverains avec le collectif SOS-Minimes ; nous avions proposé nous aussi une alternative au projet. Il reste donc maintenant à voir les dispositions prises en matière de transport et parking pour accueillir les 8.000 spectateurs attendus à chaque match.

< Islanders et NY City sur le même terrain de Belmont Park
La franchise NHL des Islanders n'est pas la seule intéressée par un bout de terrain à Long Island, l...
Projet de rénovation du Stade du Roi Baudouin >
L'Euro 2020 ne sera pas en Belgique, mais Bruxelles a besoin d'un stade digne d'une capitale europée...