Concept

Islanders et NY City sur le même terrain de Belmont Park

Posté le 14 décembre 2017 à 07:10 par

La franchise NHL des Islanders n'est pas la seule intéressée par un bout de terrain à Long Island, la franchise MLS de New York City y a aussi un projet.

En octobre dernier, les Islanders annonçaient avoir trouver un emplacement idéal pour leur future patinoire, la franchise s'imaginait déjà loin du Barclays Center. Avant que le rêve ne devienne réalité, il est temps de présenter un peu plus d'informations sur le projet. L'arena proposera pas moins de 18.000 places, sera multi-fonctions, accueillera pas moins de 150 évènements par an, et sera accompagné d'un projet d'hôtel, de parkings et de boutiques.

Du côté de la franchise MLS du New York City FC, les propriétaires, à la recherche d'un vrai stade de football depuis 4 ans ( l'équipe joue actuellement au Yankee Stadium ), prévoient la construction d'un stade de 26.000 places, d'un centre commercial, d'un parking de 1500 places, d'un parc communautaire et plusieurs terrains de football d'entrainement.

Malheureusement, les deux projets ne sont pas du tout compatibles car devant occuper le même espace, et il n'y a pas assez de terrain pour les deux enceintes. La bataille risque d'être rude pour les deux parties, même si les Islanders partent avec un sacré handicap, ils sont liés pour encore quelques années avec le Barclays Center.

Affaire à suivre.

< Après la barrière, le lampadaire, le stade d'Amiens est malade
Le 10 décembre, un nouvel incident a eu lieu au Stade de la Licorne, un projecteur s'est décroché, o...
Début des travaux au stade Arnauné du Toulouse Olympique XIII >
Les travaux de rénovation du stade du club de rugby à XIII de la ville rose ont débuté avec la destr...