Autour des stades

Site contre l'extension du stade Arnauné de Toulouse

Posté le 10 août 2015 à 21:31 par - Source : Site officiel

L'opposition contre le projet d'extension de l'enceinte des Minimes s'organise et un site a vu le jour afin d'expliquer leur démarche.

Pour information, le stade Arnauné accueille actuellement le Toulouse XIII, une équipe de rugby à XIII, évoluant en seconde division anglaise. Le club a pour ambition d'évoluer avec le gratin européen, mais pour cela, il faut mettre à niveau l'enceinte. Le stade doit avoir au moins 8.000 places, contre 4.000 actuellement.

Le projet d'extension s'élève à 13 millions d'euros, dont 7 pris en charge par la municipalité.

Comme nous l'avions déjà expliqué le 24 juin dernier, les riverains de l'enceinte ne sont pas d'accord avec ce que la mairie leur propose : trop grand, trop cher, pas assez d'accès, pas assez de places de stationnement...

Une pétition a déjà recueilli 500 signatures, dont un certain nombre de locaux. Et le travail n'est pas terminé, le nouveau site l'atteste.


Le quartier des Minimes, tout comme le rugby à XIII toulousain, méritent un stade à la fois confortable, mais surtout à taille humaine. Alors pourquoi ne pas réduire la taille en hauteur de la tribune ouest, et rajouter une tribune est ? Ou construire un nouveau stade sur un autre site, comme proposé par le collectif ?

< Le renouveau de Bollaert-Delelis en vidéo
Aujourd'hui le Racing Club de Lens rencontrait le Red Star dans son enceinte rénové. Revenons sur le...
Nouvelle salle multi-sports à Nantes >
La Métropole de Nantes accueille une nouvelle salle multi-sports à Rezé. Présentation et vidéo de la...