Toulouse veut un nouveau stade pour le rugby XIII

Posté le par - Source : Rugbyrama - 1 minute à lire

Le Toulouse Oylmpique XIII ambitionne d'avoir son propre stade, alors que l'équipe joue actuellement dans l'enceinte de son cousin du XV, le Stade Toulousain.

Stade Arnauné - Projet de rénovation
Le projet proposé en 2015

Le Toulouse Olympique XIII est une équipe de rugby XIII dont l'équipe élite évolue dans le second échelon de la ligue anglaise de rugby XIII, RFL Championship. Sans stade attitré, les rencontres à domicile sont jouées au Stade Ernest Wallon du Stade Toulousain.

Il y a quelques années, le TO XIII évoluait au Stade Arnauné, un stade bien trop petit pour l'élite. Le club a eu l'idée de rénover son stade pour atteindre une capacité de 8 000 places. Sauf qu'en juin 2015 (ça remonte), des voix se sont élevées contre le projet. Le stade devait être construit au milieu d'un quartier résidentiel, posant de sérieux problèmes de place pour le stade lui-même mais aussi pour les parkings et les moyens de transport en commun.

Le nouveau président du club, Olivier Dubois, a annoncé sur Rugbyrama que le club était content d'Ernest Wallon, mais il est bien trop grand ; 20 000 places disponibles alors que le club accueille 6 000 personnes environ.

Le TO XIII envisage toujours de construire un stade de 8 000 places, mais sans aucune information sur le lieu et un calendrier. Grâce à cette nouvelle enceinte, le club veut remonter rapidement dans l'élite et y rester.

< Entrave dans l'expansion de Wimbledon
Les voisins du Grand Chelem anglais s'opposent au plan de construction de nouveaux courts de tennis...
Top 5 des plus beaux stades à voir à Londres en 2024 >
Londres abrite une constellation de stades emblématiques qui captivent par leur histoire, leur archi...