Business

La MLS a choisi Nashville, mais ne s'arrêtera pas là

Posté le 21 décembre 2017 à 23:13 par

La ligue professionnelle de football pour l'Amérique du Nord a choisi la ville du Tennessee pour accueillir sa 24ème franchise. Revenons sur le projet du stade.

Nashville entre dans le cercle fermé de la MLS. Le fait que la ville ait proposé un projet basé sur une équipe existante de division mineure, et avec un public amateur de football ( des équipes européennes s'arrêtent dans le Tennessee lors de leurs tournées américaines ) ont su jouer en sa faveur.

Côté infrastructure, la franchise va s'équiper d'un stade flambant neuf et dédié au ballon rond comme la Ligue aime tant. L'enceinte proposera une capacité d'accueil de 27.500 places, et le design que vous pouvez déjà apprécier dans ces quelques images, est l'oeuvre du cabinet d'architecture HOK. Le coût du projet est estimé à $275 millions, financé en grande partie par des investisseurs privés ; en novembre dernier, nous apprenions que l'argent public devrait prendre en charge à peine 10%.

Pour l'instant, la Ligue n'a pas annoncé de date pour l'intégration du club.

L'an prochain, Los Angeles FC fera son entrée en MLS. Mais la Ligue ne veut pas s'arrêter en si bon chemin, et promet de nouvelles expansions, de quoi donner une chance à des projets comme Saint Louis, San Diego, Detroit, Phoenix, Sacramento, Charlotte, Tampa Bay...

< Projet de rénovation du Stade du Roi Baudouin
L'Euro 2020 ne sera pas en Belgique, mais Bruxelles a besoin d'un stade digne d'une capitale europée...
Les Islanders déménagent à Belmont Park, c'est officiel >
La franchise NHL a gagné son pari et va quitter Brooklyn pour Long Island dans une enceinte enfin fa...