Business

Les Islanders déménagent à Belmont Park, c'est officiel

Posté le 21 décembre 2017 à 23:36 par

La franchise NHL a gagné son pari et va quitter Brooklyn pour Long Island dans une enceinte enfin faite pour la rondelle.

Les Islanders de New York évoluent actuellement au Barclays Center, une arena plus adaptée au basket qu'au hockey sur glace. Non pas au niveau de la surface de jeu, mais dans la configuration des sièges. Au point que cela serait l'une des raisons des faibles affluences, à peine 12.000 partisans par rencontre... ( NDLR : beaucoup d'équipes en Europe aimeraient atteindre ce faible chiffre ).

Bref, il était temps de partir, et surtout de s'élever un temple, pas trop loin de New York pour les commodités et touristes, mais assez pour rappeler que la franchise vient d'une île, d'où son nom

Nous avons suivi ensemble les quelques épisodes qui ont mené jusqu'à hier et l'annonce que les Islanders avaient le droit de développer une arena de 18.000 places à Belmont Park. L'édifice sera accompagné d'un hôtel, de parkings et de commerces. Les premières images du design ne devraient plus tarder.

Par contre, New York City FC va devoir continuer à cravacher pour se trouver un terrain, et qu'en est-il de l'accord qui court toujours entre les Islanders et sa salle actuelle ? Ce sont des histoires de gros sous qui nous dépassent.

< La MLS a choisi Nashville, mais ne s'arrêtera pas là
La ligue professionnelle de football pour l'Amérique du Nord a choisi la ville du Tennessee pour acc...
A Paris, il y a aussi du volley >
Méconnu du grand public, le volleyball propose en France un championnat intéressant. Nous sommes all...