Compte-rendu

A Paris, il y a aussi du volley

Posté le 28 décembre 2017 à 21:59 par

Méconnu du grand public, le volleyball propose en France un championnat intéressant. Nous sommes allés voir le Paris Volley... tous nos conseils pour y aller.

En juillet 1998, les sections masculines de volleyball du Paris Université Club et celui du PSG Racing fusionnent pour devenir le Paris Volley. Depuis, le club n'a cessé d'accumuler les succès dès la première année avec une finale de Championnat de France, et une victoire en Coupe de France. Au compteur, 9 championnats, 4 coupes nationales, 2 coupes du CEV et une ligue des champions en 2001.

Le 9 décembre dernier, Paris Volley recevait Montpellier Volley pour le compte de la 9ème journée de Ligue A, le plus haut échelon français. De passage à Paris, nous nous sommes installés dans la tribune Honneur.

La Salle Charpy est située au sud de Paris, dans le 13ème arrondissement, au bord du boulevard périphérique. L'enceinte est desservie par le tramway T3a, et facilement accessible à pied depuis la station "Cité Universitaire" du RER B. Des lignes de bus sont aussi non loin : la 21, la 67, la 216 et l'Orly Bus.

La salle est située au pied du Stade Charlety, à droite de l'entrée principale, le long de l'avenue Pierre de Coubertin, vous passez le siège du comité olympique, et à gauche vous verrez une petite ouverture. Vous y entrez, à gauche, vous pourrez voir le terrain à travers les grandes baies vitrées - la salle est en sous-sol - , et à droite, il y a un petit escalier à prendre pour descendre et atteindre les tribunes. Si vous avez du mal à trouver, c'est normal, c'est assez mal indiqué.

Le stade propose des sièges avec dossiers, classiques mais suffisamment confortables pour tenir tranquillement un match entier. Niveau restauration, vous trouverez un stand pour sandwichs et boissons ; c'est suffisant pour une salle de 1.400 places, bien pleine pour la rencontre.

Niveau ambiance, nous étions bien placés, car juste à côté des supporters de Montpellier, ils ont chanté et crié tout le match, malgré le résultat final. Côté parisien, des chants mais ça manque d'entrain.

Côté billetterie, le plus simple est de se rendre sur le site officiel ; il est à jour malgré la référence à la saison 2016-2017. Comptez 15 euros pour une place en tribune honneur, en placement libre.

Nous avons passé une très bonne soirée, même si le match a été expéditif, en seulement 3 sets. Et il n'y a pas que Paris ou Montpellier, il y a aussi des clubs de Ligue A à Toulouse, Tours, Poitiers, Ajaccio, Nice... Comme Bonne Résolution pour 2018, vous pouvez aller suivre le championnat qui reprend le 6 janvier.

Le Paris Volley s'est imposé 3-0 face à Montpellier. Au soir de la 11ème journée, le club de la capitale est deuxième du championnat.

< Les Islanders déménagent à Belmont Park, c'est officiel
La franchise NHL a gagné son pari et va quitter Brooklyn pour Long Island dans une enceinte enfin fa...
Le Stade Marcel-Tribut de Dunkerque va être rénové dès janvier >
Un an après la présentation du projet, les travaux de rénovation du stade de l'USL Dunkerque vont en...