Concept

Projet de salle pour l'UJAP Basket Quimper

Posté le 03 avril 2019 à 21:59 par

Une nouvelle salle multi-fonctions s'annonce dans l'ouest breton, pouvant accueillir 4 000 supporters de l'équipe de basketball de Quimper.

Ce lundi, Ludovic Jolivet, président de Quimper Bretagne occidentale, et Jean-Paul Cozien, le vice-président, ont fait le point sur le projet de la Quimper Arena, une salle pouvant accueillir des concerts et des rencontres du pensionnaire de Pro B, l'UJAP Basket Quimper.

Un rapport a été demandé au cabinet d'études Neelson, sur la viabilité de la salle et sur son dimensionnement ; 4 000 places sera un chiffre idéal et rentable, surtout avec la modularité des tribunes. La salle sera située à côté du parc des expositions de la ville ; un lieu idéal pour les accès et le coût, mais demandant de revoir les parkings. Le projet est estimé à 30 millions d'euros.

L'idée d'une nouvelle salle est loin d'être nouvelle, elle date de 2004. Elle va encore devoir passer l'approbation de la communauté de communes en juin, mais ne pourra être construite qu'après le prochain mandat, pour une livraison prévue en 2024.

Le chemin est long mais la pente semble douce.

< Nouveau design pour le stade de Louisville City FC
La franchise USL du Kentucky nous présente le nouveau design, signé HOK, de son stade de football, p...
Présentation en grande pompe du futur Santiago Bernabéu >
Le 2 avril, la maire de Madrid et le président du Real Madrid ont présenté tous les détails de la ré...