Technologie

Système de détection 3D en test au Rogers Arena

Posté le 15 avril 2019 à 22:21 par

La salle des Canucks de Vancouver va servir de test pour la technologie de détection d'armes dissimulées sur les sites très fréquentés, de Liberty Defense.

Liberty Defence Holdings a annoncé ce lundi 15 avril la signature d’un protocole d’entente avec le Vancouver Arena Limited Partnership pour l’essai de nouveaux capteurs utilisant l’imagerie 3D et l’intelligence artificielle pour détecter les armes à feu, couteaux, explosifs et autres armes.

La technologie, connue sous le nom de Hexwave, émet de l’énergie radio-fréquence dans un espace désigné qui se reflète ensuite sur le corps d’une personne et crée une image 3D en temps réel d’un élément de cette personne. Le composant d'intelligence artificielle examine ensuite l’image 3D pour déterminer s’il s’agit d’un objet inoffensif, comme une boucle de ceinture, ou d’un objet dangereux, comme une arme de poing ou un couteau.

Cette technologie doit permettre d'absorber rapidement un très grand nombre de personnes, et les contrôler, sans fouille systématique. Plus besoin d'arriver tôt pour éviter les files d'attente, plus besoin de sortir toutes ses affaires...

Bien sûr, pour que le système soit le plus fiable possible, il faut qu'il s’entraîne. Les premiers tests vont avoir lieu d'ici cet été, et le Rogers Arena pourrait accueillir la technologie d'ici 2020. Et si le système s'avère assez fiable, il pourrait se généraliser très rapidement.

< Vue aérienne du HotSpurs Stadium
Populous propose un vol en drone pour découvrir de nuit la splendeur du joyau du club du nord de Lon...
Feu vert pour le stade du Guernsey FC >
La construction du premier vrai stade de football a été validée par le service de planification des...