Autour des stades

Le musée du PSG au Parc des Princes d'ici cet été

Posté le 21 avril 2019 à 22:32 par

A l'image des plus grands clubs européens et français, le club parisien va proposer à ses supporters deux lieux dédiés à son histoire, au Parc et au Stade Jean Bouin.

Le 12 août 1970, le Stade Saint-Germanois, fondé en 1904, prenait le nom de Paris Saint-Germain. Sa mission était de re-créer une équipe professionnelle de football dans la capitale française, après les problèmes financiers du Racing et du Stade Français, à la fin des années 60. Sous l'ère Francis Borelli, le club connu ses premiers trophées, avant l'arrivée de Canal Plus pour en faire un grand d'Europe, puis le déclin et les échecs avec Colony Capital, pour terminer avec l'arrivée du Qatar Investment Authority faisant passer l'équipe dans une nouvelle dimension.

Suite au succès de l'espace game et les visites, le Paris Saint-Germain va investir dans un musée regroupant les plus grands faits historiques du club avec les coupes, les maillots, des photos, des vidéos. Cette première partie de la visite se fera au Parc des Princes, et devrait proposer des bornes interactives et autres éléments modernes que tout musée se doit d'avoir.

La seconde partie se déroulera au premier étage du Stade Jean Bouin, au niveau de la boutique du PSG. Le reste de la visite proposera une immersion dans le club grâce à la réalité augmentée.

L'ouverture du musée est prévue pour cet été, et devrait attirer de très nombreux fans et touristes.

< Un terrain en coupe de bière
Budweiser a conçu un terrain synthétique à base de verres de bière recyclés, provenant de la Coupe d...
Compte-rendu de la visite de Croke Park et du GAA Museum >
Aujourd'hui, nous avons testé la visite guidée du stade de la Fédération Irlandaise des Sports Gaéli...