L'Université de Wayne State va avoir une aréna toute neuve, et la franchise NBA de la ville voit déjà s'y installer une équipe de G-League.
La gouvernance de Wayne State University, du centre de Detroit, a approuvé la construction d'une aréna de 25 millions de dollars, pour les équipes masculines et féminines de basketball. La salle de 3 000 places sera construite à l'ouest de l'Université, avec des bureaux, des vestiaires, des zones de concession et d'autres espaces auxiliaires. La salle doit être livrée pour la saison 2021-2022.
La nouvelle salle va être un grand changement pour le programme sportif de l'Université, mais elle est aussi l'occasion pour la franchise des Pistons de Detroit d'annoncer un nouvel engagement au cœur même de la ville de Detroit.
L'équipe NBA est revenue en 2017 au centre-ville, en s'installant au Little Caesars Arena ; une volonté de la direction pour ancrer le club dans la ville. Pour continuer sa politique, la franchise veut faire jouer sa franchise G-League dans la future salle.
Petit bémol ! L'équipe-école des Pistons est la franchise du Grand Rapid Drive ; un partenariat courant jusqu'à la saison 2020-2021. Mais cette dernière n'a pas l'intention de déménager. Il va falloir que les Pistons demandent une extension de la Ligue pour créer sa propre franchise, ou qu'ils trouvent un terrain d'entente avec le Drive.