Le président de Nîmes Olympique et le maire de Nîmes ont annoncé un projet de 230 millions d'euros de re-construction du stade, d'ici 2025.
La ville occitane est l'actuel propriétaire du Stade des Costières, qui est vieillot et ne répond plus aux normes de sécurité. Des gros travaux de rénovation doivent rapidement être envisagés.
Pour alléger la facture municipale, le club local de football, locataire de Ligue 1, s'est proposé de racheter le stade, pour 8 millions d'euros. Le but est de détruire l'enceinte actuelle, et d'en reconstruire une autre de 15 100 places, au milieu d'un complexe comprenant des logements, des commerces et des bureaux. La démolition est prévue pour fin 2022, début 2023, pour une livraison d'ici 2025
Le projet global est estimé à plus de 230 millions d'euros, dessiné par le cabinet d'architecte Valode et Pistre, concepteur du stade Pierre-Mauroy à Lille.
Pendant les travaux, l'équipe jouera dans un stade provisoire et démontable de 10 000 places, installé dans la ZAC Mas de Vignolles, non loin du stade actuel.