Petites phrases

San Siro, détruit, pas détruit ? Telle est la question

Posté le 26 juin 2019 à 21:49 par - Source : StadiumDB

Les clubs du Milan AC et de l'Inter Milan ont annoncé lundi leur intention de détruite leur stade afin d'en construire un nouveau, mais le maire n'est pas d'accord.

En novembre 2018, les deux équipes milanaises annonçaient travailler de concert pour définir l'avenir du Stade Giuseppe-Meazza ; rénovation ou re-construction était envisagée.

Ce lundi, la décision est tombée, les deux clubs ont décidé qu'ils allaient détruire l'enceinte mythique, afin d'y édifier un stade moderne, mais à la capacité d'accueil équivalente, et en reprenant le style emblématique de l'architecture actuelle. Un pan de l'histoire footballistique italienne qui va disparaître...

Mais, car il y a toujours un mais, vous commencez à vous y habituer, cette résolution a été prise alors que le propriétaire du stade est la ville de Milan, et non les clubs. Et le maire de la ville du nord de l'Italie n'est pas du tout d'accord avec cette décision, surtout qu'il n'a pas été consulté. De plus, Milan a remporté l'organisation des Jeux Olympiques d'Hiver de 2026, et San Siro doit accueillir, entre autres, les cérémonies d'ouverture et de fermeture.

De ce fait, Giuseppe-Meazza va encore vivre quelques années, mais les deux clubs milanais vont continuer à cogiter sur une solution d'avenir afin de ne pas se faire encore plus distancer par les autres équipes italiennes.

< Le renouveau du Stade Bauer du Red Star FC
Le football parisien s'apprête à accueillir un stade à l'anglaise dans le nord, dans un complexe imm...
Un nouveau stade à Nîmes d'ici 2022 >
Le président de Nîmes Olympique et le maire de Nîmes ont annoncé un projet de 230 millions d'euros d...