Les clubs du Milan AC et de l'Inter Milan ont annoncé lundi leur intention de détruite leur stade afin d'en construire un nouveau, mais le maire n'est pas d'accord.
En novembre 2018, les deux équipes milanaises annonçaient travailler de concert pour définir l'avenir du Stade Giuseppe-Meazza ; rénovation ou re-construction était envisagée.
Ce lundi, la décision est tombée, les deux clubs ont décidé qu'ils allaient détruire l'enceinte mythique, afin d'y édifier un stade moderne, mais à la capacité d'accueil équivalente, et en reprenant le style emblématique de l'architecture actuelle. Un pan de l'histoire footballistique italienne qui va disparaître...
Mais, car il y a toujours un mais, vous commencez à vous y habituer, cette résolution a été prise alors que le propriétaire du stade est la ville de Milan, et non les clubs. Et le maire de la ville du nord de l'Italie n'est pas du tout d'accord avec cette décision, surtout qu'il n'a pas été consulté. De plus, Milan a remporté l'organisation des Jeux Olympiques d'Hiver de 2026, et San Siro doit accueillir, entre autres, les cérémonies d'ouverture et de fermeture.
De ce fait, Giuseppe-Meazza va encore vivre quelques années, mais les deux clubs milanais vont continuer à cogiter sur une solution d'avenir afin de ne pas se faire encore plus distancer par les autres équipes italiennes.