La rénovation du Santiago Bernabéu est en suspens

Posté le par - Source : El Pais - 1 minute à lire

La Haute Cour régionale de Madrid a mis en suspens les plans du Real Madrid CF pour la rénovation du stade Santiago Bernabéu, suite à une investigation de la Commission Européenne sur la légalité des aides publiques.

En septembre 2011, le club madrilène a présenté les plans de rénovation de son enceinte à l'assemblée générale des socios du club. Le projet consiste à améliorer les façades extérieures, mais aussi de couvrir l'ensemble des places avec un toit rétractable. De plus, le projet de rénovation s'accompagne de la construction d'un centre commercial, d'un hôtel, et de 3.000 places de parking.

Pour atteindre ce but, le club a du avoir l'accord de la mairie, pour devenir propriétaire des quatre tours d'accès aux tribunes, ainsi que de l'espace se situant entre le stade et le paseo de la Castellana. Et la mairie, en échange, récupère le terrain de l'actuel centre commercial "La Esquina del Bernabéu", pour devenir un espace vert.

Malheureusement, cet accord poserait problème à la Commission Européenne qui a ouvert une enquête sur la légalité des aides publiques que le club a bénéficiées.

Un groupe local de protection de l'environnement, Ecologistas en acción, ont donc porté plainte contre le club et le projet, et ont reçu gain de cause par la Haute Cour de Madrid.

Le club madrilène a dix jours pour faire appel.

< En Corée, des robots pour remplacer les supporters
Pour remplir les stades un peu vides, les coréens ont une idée : installer des fanbots, commandés pa...
Etat des lieux du TDECU Stadium >
A quelques semaines du match inaugural, nous découvrons, en vidéo, l'état actuel de la future encein...