En Corée, des robots pour remplacer les supporters • OStadium.com
Insolite

En Corée, des robots pour remplacer les supporters

Posté le 31 juillet 2014 à 23:32 par

Pour remplir les stades un peu vides, les coréens ont une idée : installer des fanbots, commandés par les fans, et inter-agissant avec les supporters présents au ball-park.

Au pays du matin calme, le baseball est l'un des sports les plus suivis, mais malheureusement quand vos résultats ne suivent pas, les supporters désertent les stades.

C'est le constat un peu amer qu'ont fait les Hanwha Eagles, équipe professionnelle de baseball de Daejeon, évoluant au Daejeon Baseball Stadium ; ils ont quasiment terminé dernier sur les cinq dernières saisons.

De là est sorti une idée un peu folle, installer des robots ( les fanbots ) dans les gradins pour remplir le vide, mais surtout pour offrir la possibilité aux supporters ne pouvant venir au ball-park ( à cause du budget ou de la situation géographique ) de participer activement à l'ambiance. Car les fanbots permettent aux fans de voir le match, de passer des messages et d'afficher leurs visages, mais les robots réagissent aussi aux ola, aux chants... comme des vrais personnes.

Même si l'idée peut être amusante et surtout permettre de produire des profits financiers, il ne faudrait pas que cette situation se généralise, et que les stades ne soient remplis que de fanbots commandés par des consommateurs de services et non des vrais supporters.


Si vous allez un jour en Corée, profitez-en pour aller goûter à l'ambiance dans les ball-parks, nous vous le conseillons.

< Second numéro de 42000 ! Le mag du Nouveau Stade de Bordeaux
Le second numéro est enfin sorti, avec toutes les dernières nouvelles sur le chantier, l'interview d...
La rénovation du Santiago Bernabéu est en suspens >
La Haute Cour régionale de Madrid a mis en suspens les plans du Real Madrid CF pour la rénovation du...