Après une faillite, l'équipe anglaise de rugby XV veut revenir à la compétition dans un tout nouveau stade dans le sud-est de l'Angleterre.
Le 17 octobre 2022, le double vainqueur de l'European Rugby Champions Cup est placé en redressement judiciaire. Le rachat du club par l'entreprise HALO22 Limited, propriété de Christopher Holland, l'ex-directeur du club, n'a pas suffi pour lui faire retrouver le chemin d'au moins la Championship, la seconde division anglaise de rugby XV.
Le grand retour des Wasps est annoncé d'ici 2024, non plus à Coventry, mais dans le sud-est de l'Angleterre, dans le district de Sevenoaks, non loin de Londres ; le club créé en 1867 est justement originaire de la capitale anglaise.
Le club est à la recherche d'un terrain pour son futur stade, un lieu apte de satisfaire à la fois ses besoins et ceux de la communauté. Il se pourrait que l'emplacement idéal puisse être du côté de Swanley, non loin du golf de Pedham Place.
Il reste maintenant à la RFU, la fédération anglaise de rugby, à accepter le retour des Wasps dans le monde professionnel.