Business

Une vision commune pour le futur stade de Milan

Posté le 15 juillet 2019 à 22:27 par

L'Inter de Milan et l'AC Milan ont présenté ensemble à la mairie milanaise, une étude de faisabilité d'un projet de construction d'un nouveau stade.

Fin juin, les deux clubs annonçaient leur intention de détruire San Siro, et d'y construire un stade moderne à la capacité équivalente de l'actuel. Sauf que la municipalité n'était pas au courant d'un tel projet et Meazza doit accueillir les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques d'Hiver de 2026.

La semaine dernière, l'AC Milan et l'Inter Milan ont déposé une "étude de faisabilité technique et économique" auprès de la municipalité de Milan pour le nouveau stade de Milan et son quartier multi-fonctionnel. La proposition marque un premier pas officiel des clubs vers la construction d'un quartier urbain moderne, durable et accessible dans l'aire de San Siro, construit autour d'un nouveau stade de calibre mondial, de 60 000 places.

L'enceinte sportive sera située à côté de l'actuel Meazza, sur un terrain appartenant à la ville de Milan, qui pourrait être concédé en concession aux deux clubs pour une durée de 99 ans. Autour du stade, en lieu et place du San Siro, un quartier multi-fonctionnel va voir le jour, dédié au sport, au divertissement et au shopping, afin d'accueillir fans et touristes toute l'année, tout en permettant de créer plus de 3 500 emplois.

Le projet global est estimé à 1,2 milliard d'euros, financé par des fonds privés. D'ici la fin de l'année, nous devrions avoir les premières images du design, et les travaux pourraient commencer d'ici 2021, si tous les feux passent au vert.

< Projet d'agrandissement pour le stade du Sevilla FC
Le président du pensionnaire de LaLiga a dévoilé les premières lignes d'un projet d'agrandissement,...
Une tribune debout sécurisée au stade du LA Galaxy >
La franchise MLS de Californie et club actuel de Zlatan va proposer prochainement à ses supporters u...