Business

Feu vert pour les Flames de Calgary

Posté le 05 août 2019 à 23:32 par

Le dernier projet de la franchise NHL a reçu la validation de la ville d'Alberta ; une glace au centre d'un nouveau quartier évènementiel.

En octobre 2018, les propriétaires des Flames, Calgary Sports and Entertainment Corporation (CSEC), et la ville de Calgary ont présenté la première image d'une nouvelle arena, signée par le cabinet d'architecture ROSSETTI. Le projet a pour but de conserver l'équipe dans la province canadienne, grâce au Calgary Event Centre, une salle multi-fonctions.

En juillet 2019, nous apprenions que le projet englobait une revalorisation du quartier autour de la salle de 19 000 places, ainsi que l'implication de l'ensemble des principales équipes de Calgary : les Flames de la NHL, les Hitmen de la Western Hockey League, les Stampeders de la Canadian Football League et les Roughnecks de la National Lacrosse League.

Le projet à $CAN 550 millions (environ €375 millions) a été approuvé par la municipalité, fin juillet. Le financement se fera à 50% par la ville, et 50% par CSEC, mais la municipalité sera propriétaire à 100% de la salle. CSEC prend en charge la maintenance et les rénovations futures, pour une durée de 35 ans.

Ce montage financier devrait permettre de ne pas trop profiter des ressources publiques, et même de devenir une source de revenus pour la ville, avec un aspect communautaire.

Attendons maintenant de voir les réactions de l'opposition, mais si tout se passe bien, le chantier de la salle devrait débuter d'ici 2021.

< Présentation du projet de stade de Nîmes Olympique
Le pensionnaire de Ligue 1 prévoit de s'implanter dans un nouveau quartier piétonnier, avec un chaud...
Contrat de naming pour les Raiders de Las Vegas >
La future franchise NFL de Sin City s'associe avec une compagnie aérienne low-cost pour financier so...