Business

Le PSG cherche un naming pour le Parc des Princes

Posté le 25 novembre 2019 à 23:00 par

Le club de la capitale française est à la recherche d'un partenaire pour le nommage de son stade, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Depuis son inauguration en 1972, le Parc des Princes accueille le Paris Saint-Germain. Il est la propriété de la ville, et a été le stade national jusqu'en 1998 et la construction du Stade de France.

Depuis l'arrivée du Qatar, les projets d'agrandissement n'ont cessé de se multiplier, afin de se donner les moyens de concurrencer les plus grands clubs d'Europe. Et pour faire rentrer plus d'argent, et faire comme les autres clubs de Ligue 1, rien de mieux qu'un contrat de naming qui va permettre de faire rentrer plusieurs millions chaque année, et aussi offrir une nouvelle expérience aux spectateurs.

Petit problème, le stade n'appartient pas au PSG, il faut donc l'aval de la municipalité qui ne souhaite pas perdre "Parc des Princes", à l'image de Paris Bercy où le nom du partenaire est accolé au nom originel. Le deal sera aussi à partager entre le club et la ville.

Et pour finir, le Parc des Princes ne devrait pas changer de nom avant 2024, après les Jeux Olympiques d’été. Et des rumeurs parlent même d'un projet d'agrandissement. Affaire à suivre.

Et vous, quel partenaire aimeriez-vous voir pour le Parc des Princes ?

< Présentation du Caen Palais des Sports 2023
La communauté de communes de Caen La Mer nous dévoile en vidéo le futur palais des sports, répondant...
Inauguration du stade national d'Hongrie >
Le 15 novembre dernier, la Bulgarie jouait son premier match dans sa nouvelle enceinte de Budapest,...