Vie des stades

Le conseil municipal de Cagliari donne son feu vert pour l'Arena

Posté le 03 décembre 2019 à 21:35 par - Source : StadiumDB

Le pensionnaire de Serie A a réussi à faire voter favorablement son projet de nouveau stade, mais pas de livraison avant 2024.

Le projet Cagliari Arena du Cagliari Calcio a vécu un nouveau rebondissement. En février 2017, nous pensions que le stade était sur de bons rails et la livraison était annoncée pour 2019. Mais un peu plus de réflexions a permis de choisir le design définitif en avril 2018, et surtout trouver les fonds nécessaires pour le stade de 25 000 places.

Mercredi dernier, le conseil municipal de Cagliari a de nouveau donné son feu vert au projet, avec un décalage évident du calendrier et une modification sur le plan d'occupation des sols. Mais attention, ce n'est pas le vote final, un nouveau doit avoir lieu dans les 60 jours.

Imaginons que le nouveau vote est en faveur du projet. Le chantier devrait commencer d'ici 2021, pour une livraison en 2024. Du côté du centre commercial, il devait être construit accolé au stade, mais dans le nouveau plan, les magasins vont être décalés de quelques mètres et en quatre bâtiments.

< Stade national mexicain annoncé pour 2021-2022
Le gouvernement du Mexique a révélé les grandes lignes des futurs projets d'infrastructures du pays,...
Un stade de 80 000 places à Monterrey ? >
Le Mexique est devenu le nouvel eldorado des grandes ligues nord-américaines, et les villes mexicain...